Aller directement au contenu. Aller directement au menu principal.

Vision et mission

Projet phare de l'horizon 2020 de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, BAnQ numérique vise à mettre en commun et à diffuser à une seule adresse son offre numérique.

Vision

Après 10 ans d’existence, Bibliothèque et Archives nationales du Québec entre dans une nouvelle phase de son évolution. Forte de son succès, de sa maturité et de son expertise, BAnQ deviendra LA bibliothèque numérique de tous les Québécois.

Notre objectif : faire rayonner la culture québécoise partout au Québec et la mettre à la disposition de l’ensemble de la planète.

Mission

Projet phare de l’horizon 2020 de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, BAnQ numérique rendra accessible à tous les Québécois l’ensemble des ressources numériques du patrimoine documentaire conservé par BAnQ. À cela s’ajoutent les ressources sous licence, telles que les livres numériques et les bases de données, faisant partie de son offre.

Cette adresse numérique chapeautera un véritable écosystème du savoir facilitant l’accès à l’information, la découverte, la recherche, le partage et l’enrichissement des connaissances.

BAnQ numérique accompagnera les utilisateurs de tous âges dans plusieurs sphères de leur vie professionnelle et personnelle, de l’éducation à la santé, en passant par les loisirs et le travail.