Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Domaine public au Canada

Consulter cette déclaration

Titre :
Journal de l'instruction publique
Revue publiée par le Département de l'instruction publique à l'intention des acteurs du milieu de l'éducation. Des textes officiels du gouvernement côtoient des retranscriptions de discours et de conférences, des nouvelles nationales et internationales, des textes sur la pédagogie, des textes littéraires et de la documentation variée en support à l'enseignement.
Éditeur :
  • Montréal :Département de l'instruction publique,1857-1879
Contenu spécifique :
Mars
Genre spécifique :
  • Revues
Fréquence :
chaque mois
Notice détaillée :
Lien :

Calendrier

Sélectionnez une date pour naviguer d'un numéro à l'autre.

Fichier (1)

Références

Journal de l'instruction publique, 1868-03, Collections de BAnQ.

RIS ou Zotero

Enregistrer
PEUP{£ 11 8 Volume XII.Québec (Province de Québec), Mars 1868.Nos.3.toursd’Ecoles-—Examinateurs.—Commissairesd Ecoles- SjikIics __Urrfirr ^ corridor dans le rapport du Surintendant.Annexions .tionsd,ÏmÆÏKi*sUlair^-PARTi* Pnhtiniir —Obituaire.—Trente-troisième Conférence de I Association ues Instituteurs de ^la circonscription de l’Ecole Normale Jacques Car,,er^- T rente-troisième Conférence de ' Association des Inst tuteurs^^a^c^ conscription de l’Ecole Normale Laval —Société H s ?cente, .Franco — Bulletin des publications et des réimpressions les plus récentes .r ran c Petite Revue Mensuelle.-Nouvelles et faits Divers.—Aneonce .Demande de situation.Comme alors vous riez de ses larmes brûlantes, Et vos festins honteux, vos tables insolentes, Vous les installez sur son corps ! Oh ! si vous l’accablez, si vous frappez sa tête, S'il rampe, ce n’est point la terreur qui l’arrête, Ni les pièges nombreux que vous avez semés, Ni ce chaos de lois, chancelante barrière._ __Oh ! rendez plutôt grâce au Dieu de la prière, A ce Christ que vous blasphémez ! Turqüett.LITTERATURE.EDUCATION.POESIE.DERNIER APPEL.(1) Et je disais : “ Le vent se lève, voilà l’heure “ Où le vent d'hiver fait bondir chaque demeure : “ C’est un flot rugissant qui n’a point de reflux, o Le vent gronde, il secoue, il abat d’une haleine “ Et les feuilles de l’arbre et les fleurs de la plaine,
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.