Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Spectacle de clôture « Concert de Montréal », 1/3
Créateur :
Équipe Spectra
Date de création :
11 juillet 1992
Genre spécifique :
  • vidéo(s)
Version intégrale du spectacle de clôture intitulé « Concert de Montréal » en raison du 350e anniversaire de la Ville et présenté dans le cadre des Événements spéciaux Alcan à la Salle Wilfrid-Pelletier.La soirée débute par une allocution d'Alain Simard et André Ménard et se poursuit avec la remise du Prix SOCAN par Daniel DeShaime au lauréat Joe Sullivan. Puis Claude Chamberland, président de la Société d'électrolyse et de chimie Alcan, remet le Prix de jazz Alcan au James Gelfand Trio (James Gelfand, piano ; Magella Cormier, batterie ; Norman Lachapelle, basse) qui offre une prestation devant une salle comble. La première partie se poursuit avec le pianiste Oliver Jones accompagné de Dave Young à la contrebasse et de Sherrie Maricle à la batterie, puis, se termine avec le Montreal Jubilation Gospel Choir.En deuxième partie, nous retrouvons Alain Simard et Oliver Jones pour la remise du Prix Oscar-Peterson au pianiste de jazz, [...]
Version intégrale du spectacle de clôture intitulé « Concert de Montréal » en raison du 350e anniversaire de la Ville et présenté dans le cadre des Événements spéciaux Alcan à la Salle Wilfrid-Pelletier.La soirée débute par une allocution d'Alain Simard et André Ménard et se poursuit avec la remise du Prix SOCAN par Daniel DeShaime au lauréat Joe Sullivan. Puis Claude Chamberland, président de la Société d'électrolyse et de chimie Alcan, remet le Prix de jazz Alcan au James Gelfand Trio (James Gelfand, piano ; Magella Cormier, batterie ; Norman Lachapelle, basse) qui offre une prestation devant une salle comble. La première partie se poursuit avec le pianiste Oliver Jones accompagné de Dave Young à la contrebasse et de Sherrie Maricle à la batterie, puis, se termine avec le Montreal Jubilation Gospel Choir.En deuxième partie, nous retrouvons Alain Simard et Oliver Jones pour la remise du Prix Oscar-Peterson au pianiste de jazz, compositeur, arrangeur, tromboniste et chef d'orchestre montréalais, Vic Vogel. Celui-ci au piano et accompagné de son Big Band assure la suite du concert. Le trio d'Oliver Jones revient ensuite sur scène interpréter quelques pièces. Pour terminer, dans un arrangement spécial dédié à Oscar Peterson, nous retrouvons le trio d'Oliver Jones, le Vic Vogel Big Band et le Montreal Jubilation Gospel Choir.L'enregistrement se compose de trois bandes audiovisuelles (OJ92-004, OJ92-005, OJ92-006) d'une durée totale de 03:10:53.Tournage réalisé par Jean-Jacques Sheitoyan.
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Montréal
Lien :

Fichier (1)

de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.