Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Spectacle de clôture de la 10e édition, 1/3
Créateur :
Équipe Spectra
Date de création :
8 juillet 1989
Genre spécifique :
  • vidéo(s)
Version intégrale du spectacle de clôture de la 10e édition du festival à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts qui se compose de trois bandes audiovisuelles d'une durée totale d'environ 02:20:00.La première (OP89-004) comprend des allocutions d'Alain Simard et André Ménard qui remercient les principaux commanditaires, puis François Senécal-Tremblay de la compagnie Alcan, présente Gary Burton, président du jury du Concours de Jazz Alcan. Celui-ci revient sur son expérience et remet le prix au groupe Fifth Avenue (Paul Townsend, batterie ; Brad Turner, trompette et piano ; Bill Abbott, saxophone ; Shans Fawkes, basse ; Alan Matheson, trompette et piano) qui assure la première partie du spectacle.La seconde bande (OP89-005) propose la suite du spectacle. Alain Simard annonce la création du prix Oscar Peterson, remis à un musicien accompli pour honorer l'ensemble de son oeuvre, et invite Oliver Jones à venir remettre le premier [...]
Version intégrale du spectacle de clôture de la 10e édition du festival à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts qui se compose de trois bandes audiovisuelles d'une durée totale d'environ 02:20:00.La première (OP89-004) comprend des allocutions d'Alain Simard et André Ménard qui remercient les principaux commanditaires, puis François Senécal-Tremblay de la compagnie Alcan, présente Gary Burton, président du jury du Concours de Jazz Alcan. Celui-ci revient sur son expérience et remet le prix au groupe Fifth Avenue (Paul Townsend, batterie ; Brad Turner, trompette et piano ; Bill Abbott, saxophone ; Shans Fawkes, basse ; Alan Matheson, trompette et piano) qui assure la première partie du spectacle.La seconde bande (OP89-005) propose la suite du spectacle. Alain Simard annonce la création du prix Oscar Peterson, remis à un musicien accompli pour honorer l'ensemble de son oeuvre, et invite Oliver Jones à venir remettre le premier trophée au récipiendaire qui a également accepté d'y donner son nom, le pianiste montréalais Oscar Peterson lui-même. Ce dernier assure la deuxième partie du spectacle au côté du contrebassiste Steve Wallace et du batteur Bobby Durham.La troisième bande (OP89-006) offre le rappel du trio d'Oscar Peterson.Tournage réalisé par Jean-Jacques Sheitoyan.
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Montréal
Lien :

Fichier (1)

de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.