Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Rétrospective Jazz 1994. Nicolas Hafner et Jean-Luc Lavanchy en entrevue ; Strunz & Farah en conférence de presse
Créateur :
Équipe Spectra
Date de création :
3 juillet 1994
Genre spécifique :
  • vidéo(s)
Tournage original comprenant d'abord un entretien avec le pianiste Nicolas Hafner et le batteur Jean-Luc Lavanchy de la formation « Swisstet ».La suite de l'enregistrement montre la salle de presse suivi d'une conférence donnée par les guitaristes Jorge Strunz et Ardeshir Farah. Cette conférence débute par une introduction d'Alain Simard, président du Festival, et de Charles F. Joron, vice-président à la production. Ce dernier parle de l'aménagement du site à la veille de la présentation du grand événement du Maurier Ltée intitulé « La nuit des gitans » et mettant en scène trois formations : Bratsch (France), The Rosenberg Trio (Pays-Bas) et Strunz & Farah (États-Unis). Il souligne l'installation d'écrans géants, d'enceintes acoustiques et de systèmes d'éclairage parmettant aux festivaliers de voir le concert à partir des rues Jeanne-Mance, Saint-Urbain, Sainte-Catherine, ainsi que de l'esplanade de la Place des Arts.Une réalisation de [...]
Tournage original comprenant d'abord un entretien avec le pianiste Nicolas Hafner et le batteur Jean-Luc Lavanchy de la formation « Swisstet ».La suite de l'enregistrement montre la salle de presse suivi d'une conférence donnée par les guitaristes Jorge Strunz et Ardeshir Farah. Cette conférence débute par une introduction d'Alain Simard, président du Festival, et de Charles F. Joron, vice-président à la production. Ce dernier parle de l'aménagement du site à la veille de la présentation du grand événement du Maurier Ltée intitulé « La nuit des gitans » et mettant en scène trois formations : Bratsch (France), The Rosenberg Trio (Pays-Bas) et Strunz & Farah (États-Unis). Il souligne l'installation d'écrans géants, d'enceintes acoustiques et de systèmes d'éclairage parmettant aux festivaliers de voir le concert à partir des rues Jeanne-Mance, Saint-Urbain, Sainte-Catherine, ainsi que de l'esplanade de la Place des Arts.Une réalisation de Clodine Galipeau.
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Montréal
Lien :

Fichier (1)

de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.