Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Lettre de Gaspard-Joseph Chaussegros de Léry à Guy Carleton
Date de création :
17 juillet 1775
Genre spécifique :
  • Archives textuelles
Version intégrale légèrement normalisée : «Monsieur, J'ai l'honneur de remercier votre excellence de la lettre de milord Townshend qu'il a eu la bonté de me faire passer par monsieur Dunn j'en garderai le contenue in petto à cause de l'article de la religion sur lequel il est surpris que votre excellence ni moi ne nous soyons point expliqués elle est en réponse à celle que madame de Lery lui écrivit le sept décembre dernier, la part que votre excellence a bien voulu prendre à ce projet fait que nous lui avons la même obligation que s'il avait réussit; Depuis la publication de la loi militaire j'ai continué le détail des chemins pour les habitants qui se sont adressé à moi monsieur Dunn à qui j'en ai parlé m'a dit qu'il était nécessaire que je le fis et que votre excellence l'approuverait, je prend cette occasion de lui en rendre compte, de l'assurer du très sincère et inviolable attachement que je lui ait voué, et du profond respect [...]
Version intégrale légèrement normalisée : «Monsieur, J'ai l'honneur de remercier votre excellence de la lettre de milord Townshend qu'il a eu la bonté de me faire passer par monsieur Dunn j'en garderai le contenue in petto à cause de l'article de la religion sur lequel il est surpris que votre excellence ni moi ne nous soyons point expliqués elle est en réponse à celle que madame de Lery lui écrivit le sept décembre dernier, la part que votre excellence a bien voulu prendre à ce projet fait que nous lui avons la même obligation que s'il avait réussit; Depuis la publication de la loi militaire j'ai continué le détail des chemins pour les habitants qui se sont adressé à moi monsieur Dunn à qui j'en ai parlé m'a dit qu'il était nécessaire que je le fis et que votre excellence l'approuverait, je prend cette occasion de lui en rendre compte, de l'assurer du très sincère et inviolable attachement que je lui ait voué, et du profond respect avec lequel j'ai l'honneur d'être, de votre excellence. Le très humble et très obéissant serviteur. Léry. À Québec le 17 juillet 1775.»
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Québec
Lien :

Fichiers (3)

Téléchargement en lot

Vous devez accepter les conditions d'utilisation afin d'accéder au téléchargement en lots.

BAnQ encourage et permet l'utilisation des Contenus sous réserve du respect du droit d'auteur, de tout autre droit pouvant exister et des conditions générales d'utilisation.

BAnQ a recours à des déclarations de droits du consortium RightsStatements.org et à des licences 4.0 de l'organisation Creative Commons. Les Contenus qui sont identifiés à l'aide d'une mention de droits ou d'une licence peuvent être utilisés selon les conditions spécifiques de cette mention ou de cette licence. Consulter le panneau information pour les droits qui s'appliquent sur ce lot.

Lors de toute utilisation permise des Contenus, l'usager doit mentionner le nom de l'auteur ou du créateur (s'il est connu) et mentionner la source (« Bibliothèque et Archives nationales du Québec »), préférablement avec la cote, le numéro d'identification ou l'URL des Contenus utilisés.

Vous pouvez télécharger un maximum de 50 fichiers à la fois.

Références

Lettre de Gaspard-Joseph Chaussegros de Léry à Guy Carleton, 17 juillet 1775, Archives nationales à Québec, Fonds Famille Chaussegros de Léry, (03Q,P386,D70).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.