Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Affidavit de Joseph Belle, notaire de Montréal. Il déclare que la semaine précédente, il a parlé à Joseph Augustin Labadie, notaire, détenu en prison, et que celui-ci, faisant allusion aux bruits courants, à une invasion des Américains ou d'un soulèvement des habitants, dit: «qu'ils [américains ou habitants] feraient mieux de na pas troubler la paix»
Date de création :
6 novembre 1838
Genre spécifique :
  • Archives textuelles
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Québec
Lien :

Fichier (1)

Références

Affidavit de Joseph Belle, notaire de Montréal. Il déclare que la semaine précédente, il a parlé à Joseph Augustin Labadie, notaire, détenu en prison, et que celui-ci, faisant allusion aux bruits courants, à une invasion des Américains ou d'un soulèvement des habitants, dit: «qu'ils [américains ou habitants] feraient mieux de na pas troubler la paix», 6 novembre 1838, Archives nationales à Québec, Fonds Gouverneurs, régime anglais, (03Q,R2,S2,P293_12).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.