Requête de Jean-Baptiste Duval Bigot, demandeur, contre Alexis Lepellé dit la Motte (Lamothe) et Jeanne Bigot, sa femme, défendeurs, comparant par ledit Lepellé...
Voir les informations
Détails du document
Informations détaillées
- Conditions générales d'utilisation :
-
- Titre :
- Requête de Jean-Baptiste Duval Bigot, demandeur, contre Alexis Lepellé dit la Motte (Lamothe) et Jeanne Bigot, sa femme, défendeurs, comparant par ledit Lepellé...
- Date de création :
- 25 octobre 1748
- Genre spécifique :
-
- Archives textuelles
-
- Le titre complet de la pièce se lit comme suit : Requête de Jean-Baptiste Duval Bigot, demandeur, contre Alexis Lepellé dit la Motte (Lamothe) et Jeanne Bigot, sa femme, défendeurs, comparant par ledit Lepellé, pour que ces derniers soient tenus de laisser jouir ainsi que depuis une quinzaine d¿années une portion de terre appartenant à ladite Bigot, vendue verbalement par elle et son mari au père du demandeur en leur offrant de leur payer la somme de 11 livres restant pour le montant de 250 livres, et qu¿il lui soit payé dédommagement pour le trouble; les défendeurs répondent que c¿était pour la ferme de la terre à quatre minots de blé et que les promesses de la vente faites au père du demandeur n¿ont jamais été effectuées; à la suite de l¿assignation et du serment de Romain Dubuc sur l¿entente de vente faite, ce dernier a requis et a eu un salaire taxé à 3 livres, et les parties ont été appointées pour écrire et contredire sur les [...]
-
- Le titre complet de la pièce se lit comme suit : Requête de Jean-Baptiste Duval Bigot, demandeur, contre Alexis Lepellé dit la Motte (Lamothe) et Jeanne Bigot, sa femme, défendeurs, comparant par ledit Lepellé, pour que ces derniers soient tenus de laisser jouir ainsi que depuis une quinzaine d¿années une portion de terre appartenant à ladite Bigot, vendue verbalement par elle et son mari au père du demandeur en leur offrant de leur payer la somme de 11 livres restant pour le montant de 250 livres, et qu¿il lui soit payé dédommagement pour le trouble; les défendeurs répondent que c¿était pour la ferme de la terre à quatre minots de blé et que les promesses de la vente faites au père du demandeur n¿ont jamais été effectuées; à la suite de l¿assignation et du serment de Romain Dubuc sur l¿entente de vente faite, ce dernier a requis et a eu un salaire taxé à 3 livres, et les parties ont été appointées pour écrire et contredire sur les productions faites au greffe dans une huitaine; dépens réservés.
- Sujets traités :
- Notice détaillée :
- Collections et fonds :
- Lieu de conservation :
-
- Archives nationales à Trois-Rivières
-
Lien :Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource. Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
-
Fichiers (2)
Téléchargement en lot
Vous devez accepter les conditions d'utilisation afin d'accéder au téléchargement en lots.
BAnQ encourage et permet l'utilisation des Contenus sous réserve du respect du droit d'auteur, de tout autre droit pouvant exister et des conditions générales d'utilisation.
BAnQ a recours à des déclarations de droits du consortium RightsStatements.org et à des licences 4.0 de l'organisation Creative Commons. Les Contenus qui sont identifiés à l'aide d'une mention de droits ou d'une licence peuvent être utilisés selon les conditions spécifiques de cette mention ou de cette licence. Consulter le panneau information pour les droits qui s'appliquent sur ce lot.
Lors de toute utilisation permise des Contenus, l'usager doit mentionner le nom de l'auteur ou du créateur (s'il est connu) et mentionner la source (« Bibliothèque et Archives nationales du Québec »), préférablement avec la cote, le numéro d'identification ou l'URL des Contenus utilisés.
Vous pouvez télécharger un maximum de 50 fichiers à la fois.
Références
RIS ou Zotero
EnregistrerEndNote
Enregistrer
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.