Spectacle de clôture de la 10e édition, 2/3
1
Voir les informations
Détails du document
Informations détaillées
- Conditions générales d'utilisation :
-
- Titre :
- Spectacle de clôture de la 10e édition, 2/3
- Créateur :
- Équipe Spectra
- Date de création :
- 8 juillet 1989
- Genre spécifique :
-
- vidéo(s)
-
- Version intégrale du spectacle de clôture de la 10e édition du festival à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts qui se compose de trois bandes audiovisuelles d'une durée totale d'environ 02:20:00.La première (OP89-004) comprend des allocutions d'Alain Simard et André Ménard qui remercient les principaux commanditaires, puis François Senécal-Tremblay de la compagnie Alcan, présente Gary Burton, président du jury du Concours de Jazz Alcan. Celui-ci revient sur son expérience et remet le prix au groupe Fifth Avenue (Paul Townsend, batterie ; Brad Turner, trompette et piano ; Bill Abbott, saxophone ; Shans Fawkes, basse ; Alan Matheson, trompette et piano) qui assure la première partie du spectacle.La seconde bande (OP89-005) propose la suite du spectacle. Alain Simard annonce la création du prix Oscar Peterson, remis à un musicien accompli pour honorer l'ensemble de son oeuvre, et invite Oliver Jones à venir remettre le premier [...]
-
- Version intégrale du spectacle de clôture de la 10e édition du festival à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts qui se compose de trois bandes audiovisuelles d'une durée totale d'environ 02:20:00.La première (OP89-004) comprend des allocutions d'Alain Simard et André Ménard qui remercient les principaux commanditaires, puis François Senécal-Tremblay de la compagnie Alcan, présente Gary Burton, président du jury du Concours de Jazz Alcan. Celui-ci revient sur son expérience et remet le prix au groupe Fifth Avenue (Paul Townsend, batterie ; Brad Turner, trompette et piano ; Bill Abbott, saxophone ; Shans Fawkes, basse ; Alan Matheson, trompette et piano) qui assure la première partie du spectacle.La seconde bande (OP89-005) propose la suite du spectacle. Alain Simard annonce la création du prix Oscar Peterson, remis à un musicien accompli pour honorer l'ensemble de son oeuvre, et invite Oliver Jones à venir remettre le premier trophée au récipiendaire qui a également accepté d'y donner son nom, le pianiste montréalais Oscar Peterson lui-même. Ce dernier assure la deuxième partie du spectacle au côté du contrebassiste Steve Wallace et du batteur Bobby Durham.La troisième bande (OP89-006) offre le rappel du trio d'Oscar Peterson.Tournage réalisé par Jean-Jacques Sheitoyan.
- Sujets traités :
- Notice détaillée :
- Collections et fonds :
- Lieu de conservation :
-
- Archives nationales à Montréal
-
Lien :Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource. Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
-
Fichier (1)
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.