Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Sentence déboutant Jean Madry, maître chirurgien, de sa demande contre Daniel Suyre, voulant que ce dernier, comme détenteur des biens de Michel Desorcy, soit condamné à lui payer la somme de 60 livres qui lui est due pour avoir pansé et médicamenté la défunte femme de Desorcy, sauf de se pourvoir à l'encontre de Michel Desorcy
Date de création :
21 juin 1664
Genre spécifique :
  • Archives textuelles
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Jean Madry maître chirurgien demandeur. Daniel Suyre (Suire) défendeur. Après que par le demandeur a été conclu à ce que ledit Suyre (Suire) soit comme détenteur des biens de Michel Desorcys condamné lui payer la somme de soixante livres qui lui est due pour avoir pansé et médicamenté la défunte femme dudit Desorcys Et que par ledit Suyre (Suire) a été dit qu'il n'est tenu à payer les dettes dudit Desorcys et que le demandeur devait faire ses demandes en temps et lieu, sinon qu'il fût ainsi dit sur les six cents livres qui ont été adjugés aux enfants dudit Desorcys et de sa défunte femme et dont il leur paye la rente ainsi qu'il est dit par arrêt de ce Conseil du (...)Le Conseil a débouté et déboute ledit demandeur de la demande qu'il fait audit Suyre (Suire), sauf à lui de se pourvoir à l'encontre dudit Desorcys ou de ses enfants ainsi qu'il verra être pour le mieux. AUGUSTIN DE [...]
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Jean Madry maître chirurgien demandeur. Daniel Suyre (Suire) défendeur. Après que par le demandeur a été conclu à ce que ledit Suyre (Suire) soit comme détenteur des biens de Michel Desorcys condamné lui payer la somme de soixante livres qui lui est due pour avoir pansé et médicamenté la défunte femme dudit Desorcys Et que par ledit Suyre (Suire) a été dit qu'il n'est tenu à payer les dettes dudit Desorcys et que le demandeur devait faire ses demandes en temps et lieu, sinon qu'il fût ainsi dit sur les six cents livres qui ont été adjugés aux enfants dudit Desorcys et de sa défunte femme et dont il leur paye la rente ainsi qu'il est dit par arrêt de ce Conseil du (...)Le Conseil a débouté et déboute ledit demandeur de la demande qu'il fait audit Suyre (Suire), sauf à lui de se pourvoir à l'encontre dudit Desorcys ou de ses enfants ainsi qu'il verra être pour le mieux. AUGUSTIN DE SAFFRAY MESY.»
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Québec
Lien :

Fichier (1)

Références

Sentence déboutant Jean Madry, maître chirurgien, de sa demande contre Daniel Suyre, voulant que ce dernier, comme détenteur des biens de Michel Desorcy, soit condamné à lui payer la somme de 60 livres qui lui est due pour avoir pansé et médicamenté la défunte femme de Desorcy, sauf de se pourvoir à l'encontre de Michel Desorcy, 21 juin 1664, Archives nationales à Québec, Fonds Conseil souverain, (03Q,TP1,S28,P1716).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.