Défaut en faveur de Henri Petit, marchand bourgeois de Paris, contre Jacques Babie (Baby) faut d'avoir comparu
1
Voir les informations
Détails du document
Informations détaillées
- Conditions générales d'utilisation :
-
- Titre :
- Défaut en faveur de Henri Petit, marchand bourgeois de Paris, contre Jacques Babie (Baby) faut d'avoir comparu
- Date de création :
- 22 avril 1686
- Genre spécifique :
-
- Archives textuelles
-
- Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Entre Henri PETIT marchand bourgeois de Paris, tant en son nom, et comme ayant les droits cédés de Charles Aubert sieur de Lachesnaye, que faisant pour les autres créanciers de Joseph Petit Bruno, demandeur en exécution d'arrêt du dix-huitième mars dernier, et aux fins de sa requête de ce jour, présent d'une part, et Jacques BABIE défendeur et défaillant d'autre. Lecture faite de ladite requête, ensemble dudit arrêt, d'exploit de signification d'icelui par Demeromont la vingt-septième dudit mois, avec assignation à ce jour, au désir dudit arrêt, et des demandes et moyens dudit Henri Petit, signifiés audit Babie par l'huissier Roger le huitième février dernier, et ouï ledit Petit qui a requis défaut. Le Conseil a donné défaut audit Petit contre ledit Babie faute de comparaître, et ordonné que la requête de ce jour lui sera signifiée, et audit Bruno, avec assignation pour en venir au [...]
-
- Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Entre Henri PETIT marchand bourgeois de Paris, tant en son nom, et comme ayant les droits cédés de Charles Aubert sieur de Lachesnaye, que faisant pour les autres créanciers de Joseph Petit Bruno, demandeur en exécution d'arrêt du dix-huitième mars dernier, et aux fins de sa requête de ce jour, présent d'une part, et Jacques BABIE défendeur et défaillant d'autre. Lecture faite de ladite requête, ensemble dudit arrêt, d'exploit de signification d'icelui par Demeromont la vingt-septième dudit mois, avec assignation à ce jour, au désir dudit arrêt, et des demandes et moyens dudit Henri Petit, signifiés audit Babie par l'huissier Roger le huitième février dernier, et ouï ledit Petit qui a requis défaut. Le Conseil a donné défaut audit Petit contre ledit Babie faute de comparaître, et ordonné que la requête de ce jour lui sera signifiée, et audit Bruno, avec assignation pour en venir au treizième mai prochain, auquel jour les parties auront audience, et à eux intimé qu'il sera fait droit, soit qu'elles comparaissent ou non. Donné est en mandement au premier huissier ou sergent sur ce requis signifier le présent arrêt audit Babie. ROUER DE VILLERAY.»
- Sujets traités :
- Notice détaillée :
- Collections et fonds :
- Lieu de conservation :
-
- Archives nationales à Québec
-
Lien :Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource. Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
-
Fichier (1)
Références
Défaut en faveur de Henri Petit, marchand bourgeois de Paris, contre Jacques Babie (Baby) faut d'avoir comparu, 22 avril 1686, Archives nationales à Québec, Fonds Conseil souverain, (03Q,TP1,S28,P3475).
RIS ou Zotero
EnregistrerEndNote
Enregistrer
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.