Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Protégé par droit d'auteur

Consulter cette déclaration

Titre :
Documentation de référence
Date de création :
Reproductions 2017 et 2019 (originaux datés de 2016)
Genres spécifiques :
  • Archives textuelles,
  • Photographies
Le dossier porte sur la collecte d'informations par l'auteur et comprend divers documents.Il contient d'abord trois enregistrements sonores de lectures faites par Robert Blondin et la transcription de celles-ci. Il s'agit d'extraits de l'ouvrage de Gilles Duceppe « Gilles Duceppe : question d'identité » (Éditions Lanctôt,2000), de « Gilles Duceppe / entretiens avec Gilles Toupin » (Éditions Richard Vézina, 2010), et d'un enregistrement regroupant le discours de démission prononcé par Gilles Duceppe en 2015 et des lettres de reconnaissance provenant, entre autres, d'étudiants, d'immigrants, de la greffière Audrey O'Brien, de Carole Lavallée et du journaliste Graham Fraser.Le dossier comprend aussi le texte intitulé « Occuper le territoire » de Raôul Duguay paru dans la revue Moebius (novembre 2014), une liste de collaborateurs, la chronologie du Bloc québécois, divers articles publiés notamment dans les journaux, une ligne du temps [...]
Le dossier porte sur la collecte d'informations par l'auteur et comprend divers documents.Il contient d'abord trois enregistrements sonores de lectures faites par Robert Blondin et la transcription de celles-ci. Il s'agit d'extraits de l'ouvrage de Gilles Duceppe « Gilles Duceppe : question d'identité » (Éditions Lanctôt,2000), de « Gilles Duceppe / entretiens avec Gilles Toupin » (Éditions Richard Vézina, 2010), et d'un enregistrement regroupant le discours de démission prononcé par Gilles Duceppe en 2015 et des lettres de reconnaissance provenant, entre autres, d'étudiants, d'immigrants, de la greffière Audrey O'Brien, de Carole Lavallée et du journaliste Graham Fraser.Le dossier comprend aussi le texte intitulé « Occuper le territoire » de Raôul Duguay paru dans la revue Moebius (novembre 2014), une liste de collaborateurs, la chronologie du Bloc québécois, divers articles publiés notamment dans les journaux, une ligne du temps reflétant certains événements politiques importants au Québec et un code typographique précisant les signes de correction d'épreuves. Enfin, il inclut des photographies d'une lettre d'amour manuscrite de Gilles Duceppe à son épouse Yolande.
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Montréal
Lien :

Fichiers (17)

Téléchargement en lot

Vous devez accepter les conditions d'utilisation afin d'accéder au téléchargement en lots.

BAnQ encourage et permet l'utilisation des Contenus sous réserve du respect du droit d'auteur, de tout autre droit pouvant exister et des conditions générales d'utilisation.

BAnQ a recours à des déclarations de droits du consortium RightsStatements.org et à des licences 4.0 de l'organisation Creative Commons. Les Contenus qui sont identifiés à l'aide d'une mention de droits ou d'une licence peuvent être utilisés selon les conditions spécifiques de cette mention ou de cette licence. Consulter le panneau information pour les droits qui s'appliquent sur ce lot.

Lors de toute utilisation permise des Contenus, l'usager doit mentionner le nom de l'auteur ou du créateur (s'il est connu) et mentionner la source (« Bibliothèque et Archives nationales du Québec »), préférablement avec la cote, le numéro d'identification ou l'URL des Contenus utilisés.

Vous pouvez télécharger un maximum de 50 fichiers à la fois.

Références

Documentation de référence, Reproductions 2017 et 2019 (originaux datés de 2016), Archives nationales à Montréal, Fonds Robert Blondin, (06M,MSS227,S2,SS3,D2).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.