Message important :BAnQ numérique évolue pour mieux vous servir
BAnQ numérique a été modernisé afin de mettre à niveau sa plateforme technologique, dans le but d’améliorer la performance et l’accessibilité sur tous les écrans, tout en assurant la durabilité du service.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires via ce formulaire.
Le dossier témoigne d'un réquisitoire des Premières Nations à l'endroit du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, tuteur légal des autochtones du Canada.Sur le terrain du Collège Manitou à la Macaza, lors du dernier congrès de l'Association des Indiens du Québec, le grand chef mohawk et président de l'Association des Indiens du Québec, Andrew Delisle et le président de la National Indian Brotherhood, George Manuel, y vont d'une charge notamment à l'encontre de ceux qui leur ont aliéné leurs droits, retiré leurs terres ainsi que leurs droits d'expression.Prennent ensuite parole, le représentant du ministère, Roméo Bélanger, ainsi que le député de Labelle, Maurice Dupras, qui présentent leurs excuses au nom du gouvernement. À la suite de ces déclarations, les membres des différentes nations prennent part à un repas communautaire ponctué de chants, de danses et rituels religieux.L'unité de description est principalement en
[...]
Le dossier témoigne d'un réquisitoire des Premières Nations à l'endroit du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, tuteur légal des autochtones du Canada.Sur le terrain du Collège Manitou à la Macaza, lors du dernier congrès de l'Association des Indiens du Québec, le grand chef mohawk et président de l'Association des Indiens du Québec, Andrew Delisle et le président de la National Indian Brotherhood, George Manuel, y vont d'une charge notamment à l'encontre de ceux qui leur ont aliéné leurs droits, retiré leurs terres ainsi que leurs droits d'expression.Prennent ensuite parole, le représentant du ministère, Roméo Bélanger, ainsi que le député de Labelle, Maurice Dupras, qui présentent leurs excuses au nom du gouvernement. À la suite de ces déclarations, les membres des différentes nations prennent part à un repas communautaire ponctué de chants, de danses et rituels religieux.L'unité de description est principalement en anglais.
Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource.
Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Lien de téléchargement:
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.