Message important :BAnQ numérique évolue pour mieux vous servir
BAnQ numérique a été modernisé afin de mettre à niveau sa plateforme technologique, dans le but d’améliorer la performance et l’accessibilité sur tous les écrans, tout en assurant la durabilité du service.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires via ce formulaire.
Tumivut est la revue de l'Institut culturel Avataq, qui se consacre à la protection et à la promotion de la langue et de la culture des Inuits du Nunavik (Nord-du-Québec). [...]
Tumivut est la revue de l'Institut culturel Avataq, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la protection et à la promotion de la langue et de la culture des Inuits du Nunavik.
Publiée deux fois par année, Tumivut contient trois versions (inuktitut, anglais et français) de chaque article. Chaque numéro comprend un cahier thématique en lien avec des réalités qui touchent les Inuits du Nunavik. Les textes sont agrémentés d'images d'archives et de photographies contemporaines, de dessins et parfois d'estampes, la plupart en noir et blanc. De plus, la revue Tumivut est imprimée sur du papier recyclé brun mat, ce qui lui donne une facture singulière.
En continuité avec la mission de l'Institut culturel Avataq, Tumivut est « distribuée sans frais dans tous les foyers inuits du Nunavik ». Elle doit son existence à une subvention du Programme culturel et linguistique du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.
Source : Tumivut, printemps 2000, no 12, p. 2.
McAllister, Don E., « Tumivut », Canadian Biodiversity, vol. 1, no 3, automne 1991, p. 49-50.
Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource.
Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
Calendrier
Sélectionnez une date pour naviguer d'un numéro à l'autre.
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Lien de téléchargement:
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.