Ordre à l'adjudicataire des droits des pelleteries, de payer aux Pères Jésuites 2500 livres, aux Religieuses Ursulines, 150 livres, aux Religieuses Hospitalières, 250 livres, aux marguilliers et fabrique de l'église Notre-Dame de Québec, 500 livres tournois, aux officiers de ce Conseil, leur gages comme ils ont été réglé par Messieurs l'Évêque et le Gouverneur, le 2 janvier 1664, aux chirurgiens de l'hôpital, 150 livres pour la moitié de l'année et au sieur Gondouin, garde du magasin du Château Saint-Louis, la somme de 100 livres pour une année de gages
Voir les informations
Détails du document
Informations détaillées
- Conditions générales d'utilisation :
-
- Titre :
- Ordre à l'adjudicataire des droits des pelleteries, de payer aux Pères Jésuites 2500 livres, aux Religieuses Ursulines, 150 livres, aux Religieuses Hospitalières, 250 livres, aux marguilliers et fabrique de l'église Notre-Dame de Québec, 500 livres tournois, aux officiers de ce Conseil, leur gages comme ils ont été réglé par Messieurs l'Évêque et le Gouverneur, le 2 janvier 1664, aux chirurgiens de l'hôpital, 150 livres pour la moitié de l'année et au sieur Gondouin, garde du magasin du Château Saint-Louis, la somme de 100 livres pour une année de gages
- Date de création :
- 24 avril 1664
- Genre spécifique :
-
- Archives textuelles
-
- Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Le Conseil a pareillement ordonné audit adjudicataire de payer aux pères de la compagnie de Jésus la somme de deux mille cinq cents livres pour la demie année courante de leur pension ordinaire. Comme aussi aux mères ursulines la somme de cent cinquante livres, et aux mères hospitalières la somme de deux cent cinquante livres aussi pour la demie année courante de leur pension ordinaire. De payer pareillement aux marguilliers et fabrique de l'église Notre-Dame de cette ville la somme de cinq cents livres tournois pour la demie aimée courante de ce qui est attribué à ladite fabrique par chacune année. Comme aussi de payer aux officiers de ce Conseil la demie année courante et restante de leurs gages ainsi qu'ils ont été ci-devant réglés et arrêtés par Monsieur le gouverneur et par Monsieur l'évêque le deuxième jour de janvier dernier passé. Et de payer aux chirurgiens de l'hôpital la [...]
-
- Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Le Conseil a pareillement ordonné audit adjudicataire de payer aux pères de la compagnie de Jésus la somme de deux mille cinq cents livres pour la demie année courante de leur pension ordinaire. Comme aussi aux mères ursulines la somme de cent cinquante livres, et aux mères hospitalières la somme de deux cent cinquante livres aussi pour la demie année courante de leur pension ordinaire. De payer pareillement aux marguilliers et fabrique de l'église Notre-Dame de cette ville la somme de cinq cents livres tournois pour la demie aimée courante de ce qui est attribué à ladite fabrique par chacune année. Comme aussi de payer aux officiers de ce Conseil la demie année courante et restante de leurs gages ainsi qu'ils ont été ci-devant réglés et arrêtés par Monsieur le gouverneur et par Monsieur l'évêque le deuxième jour de janvier dernier passé. Et de payer aux chirurgiens de l'hôpital la somme de cent cinquante livres aussi pour la demie année courante, ce faisant et rapportant chaque ordonnance ci-dessus avec quittance de payement il lui en sera tenu compte. Il est aussi ordonné audit adjudicataire de payer au sieur Gondouin garde magasin du château Saint-Louis la somme de cent livres pour une année des gages qui lui sont accordés. »
- Sujets traités :
- Notice détaillée :
- Collections et fonds :
- Lieu de conservation :
-
- Archives nationales à Québec
-
Lien :Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource. Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
-
Fichiers (2)
Téléchargement en lot
Vous devez accepter les conditions d'utilisation afin d'accéder au téléchargement en lots.
BAnQ encourage et permet l'utilisation des Contenus sous réserve du respect du droit d'auteur, de tout autre droit pouvant exister et des conditions générales d'utilisation.
BAnQ a recours à des déclarations de droits du consortium RightsStatements.org et à des licences 4.0 de l'organisation Creative Commons. Les Contenus qui sont identifiés à l'aide d'une mention de droits ou d'une licence peuvent être utilisés selon les conditions spécifiques de cette mention ou de cette licence. Consulter le panneau information pour les droits qui s'appliquent sur ce lot.
Lors de toute utilisation permise des Contenus, l'usager doit mentionner le nom de l'auteur ou du créateur (s'il est connu) et mentionner la source (« Bibliothèque et Archives nationales du Québec »), préférablement avec la cote, le numéro d'identification ou l'URL des Contenus utilisés.
Vous pouvez télécharger un maximum de 50 fichiers à la fois.
Références
RIS ou Zotero
EnregistrerEndNote
Enregistrer
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.