Message important :BAnQ numérique évolue pour mieux vous servir
BAnQ numérique a été modernisé afin de mettre à niveau sa plateforme technologique, dans le but d’améliorer la performance et l’accessibilité sur tous les écrans, tout en assurant la durabilité du service.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires via ce formulaire.
Délai de huitaine accordé au lieutenant général civil et criminel pour donner ses défenses sur les citations des anciennes ordonnances sur les matières criminelles au procureur-général pour prouver la nullité des procédures du procès entre Charles Roger des Colombiers et Catherine Houart, femme de Pierre Nolan
Délai de huitaine accordé au lieutenant général civil et criminel pour donner ses défenses sur les citations des anciennes ordonnances sur les matières criminelles au procureur-général pour prouver la nullité des procédures du procès entre Charles Roger des Colombiers et Catherine Houart, femme de Pierre Nolan
Date de création :
13 avril 1676
Genre spécifique :
Archives textuelles
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Du lundi treizième jour d'avril 1676, du matin. Le Conseil assemblé idem. Vu par la Cour son arrêt du seizième mars dernier qui ordonne que le procureur général cotera et citera par écrit les anciennes ordonnances sur les matières criminelles pour prouver les nullités qu'il dit être dans la procédure du procès d'entre Charles Roger des Colombiers et Catherine Houart femme de Pierre Nolan, desquelles cotes et procédures dit procès le lieutenant général de la prévôté de cette ville qui a fait icelles aura communication par les mains du sieur de Tilly conseiller commissaire en cette partie sans déplacer pour y donner ses défenses si aucunes il a à donner, pour ensuite être fait droit sur le réquisitoire dudit procureur général ainsi que de raison; écrit contenant les cotes faites par ledit procureur général en conséquence dudit arrêt signé d'Auteuil, en date du vingt et unième dudit
[...]
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Du lundi treizième jour d'avril 1676, du matin. Le Conseil assemblé idem. Vu par la Cour son arrêt du seizième mars dernier qui ordonne que le procureur général cotera et citera par écrit les anciennes ordonnances sur les matières criminelles pour prouver les nullités qu'il dit être dans la procédure du procès d'entre Charles Roger des Colombiers et Catherine Houart femme de Pierre Nolan, desquelles cotes et procédures dit procès le lieutenant général de la prévôté de cette ville qui a fait icelles aura communication par les mains du sieur de Tilly conseiller commissaire en cette partie sans déplacer pour y donner ses défenses si aucunes il a à donner, pour ensuite être fait droit sur le réquisitoire dudit procureur général ainsi que de raison; écrit contenant les cotes faites par ledit procureur général en conséquence dudit arrêt signé d'Auteuil, en date du vingt et unième dudit mois de mars dernier; tout considéré; ouï le procureur général en ses conclusions, la Cour a de grâce donné audit lieutenant général un délai de huitaine pour satisfaire audit arrêt seizième mars dernier, pour ledit temps passé être ordonné ce que de raison. DUCHESNEAU.»
Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource.
Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
Délai de huitaine accordé au lieutenant général civil et criminel pour donner ses défenses sur les citations des anciennes ordonnances sur les matières criminelles au procureur-général pour prouver la nullité des procédures du procès entre Charles Roger des Colombiers et Catherine Houart, femme de Pierre Nolan, 13 avril 1676, Archives nationales à Québec, Fonds Conseil souverain, (03Q,TP1,S28,P1308).
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Lien de téléchargement:
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.