Ordre à Christophe Martin de produire sa procuration sur la requête de Claude Baillif
1
Voir les informations
Détails du document
Informations détaillées
- Conditions générales d'utilisation :
-
- Titre :
- Ordre à Christophe Martin de produire sa procuration sur la requête de Claude Baillif
- Date de création :
- 30 janvier 1679
- Genre spécifique :
-
- Archives textuelles
-
- Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Monsieur de Villeray s'est retiré. Vu la requête présentée à la Cour par Claude Bailly tendante à ce qu'il soit ordonné que Christophe Martin sa partie adverse joindra sa procuration à leur procès dans demain à l'heure donnée par le conseiller commissaire pour procéder par lui à interroger ledit Bailly et à faute de ce faire le déclarer déchu de son interrogatoire, le tout sans conséquence ni retardement du jugement du procès qui est intenté il y a plus d'un an, et qu'il n'a pu faire terminer, attendu les fuites de sa partie adverse qui n'a tenu compte de satisfaire à aucune chose de sa part, quelque arrêt qui ait été rendu, et quelque signification qui lui ait été faite; dit a été que ledit Martin produira incessamment au greffe de la Cour la procuration en question en original, sauf à en prendre des copies en là; manière qu'il avisera à propos, sous les peines qu'il appartiendra, [...]
-
- Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Monsieur de Villeray s'est retiré. Vu la requête présentée à la Cour par Claude Bailly tendante à ce qu'il soit ordonné que Christophe Martin sa partie adverse joindra sa procuration à leur procès dans demain à l'heure donnée par le conseiller commissaire pour procéder par lui à interroger ledit Bailly et à faute de ce faire le déclarer déchu de son interrogatoire, le tout sans conséquence ni retardement du jugement du procès qui est intenté il y a plus d'un an, et qu'il n'a pu faire terminer, attendu les fuites de sa partie adverse qui n'a tenu compte de satisfaire à aucune chose de sa part, quelque arrêt qui ait été rendu, et quelque signification qui lui ait été faite; dit a été que ledit Martin produira incessamment au greffe de la Cour la procuration en question en original, sauf à en prendre des copies en là; manière qu'il avisera à propos, sous les peines qu'il appartiendra, et au surplus sera procédé à l'interrogatoire ainsi qu'il a été ci-devant ordonné. LEGARDEUR DE TILLY.»
- Sujets traités :
- Notice détaillée :
- Collections et fonds :
- Lieu de conservation :
-
- Archives nationales à Québec
-
Lien :Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource. Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
-
Fichier (1)
Références
Ordre à Christophe Martin de produire sa procuration sur la requête de Claude Baillif, 30 janvier 1679, Archives nationales à Québec, Fonds Conseil souverain, (03Q,TP1,S28,P2181).
RIS ou Zotero
EnregistrerEndNote
Enregistrer
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.