Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Arrêt ordonnant la communication de certaines requêtes de Jean-Baptiste Migeon, bailli de l'île de Montréal, à Charles Aubert de la Chesnaye (LaChesnaye)
Date de création :
28 juillet 1681
Genre spécifique :
  • Archives textuelles
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Vu la requête ce jourd'hui présentée au Conseil par maître Jean-Baptiste Migeon bailli de l'île de Montréal, tendante à ce qu'il lui plût lui accorder pleine et entière mainlevée du castor saisi sur lui, et ordonne que Josias Boisseau ci-devant agent des intéressés dans la ferme du Roi lui délivrera ou fera délivrer incessamment lettre de change pour le montant dudit castor; et le condamne en outre en tous ses dépens dommages et intérêts. Autre requête dudit Migeon tendante aux même fins, au bas de laquelle est arrêt du seize du présent mois. Autre arrêt du vingt et unième portant que ladite requête serait communiquée audit Boisseau. exploit de signification à lui faite par l'huissier Roger du vingt-troisième tant dudit arrêt que de ladite requête. Réponse dudit Boisseau signifiée à messire Gabriel Souart prêtre du séminaire de Montréal faisant pour ledit Migeon par Metru le 24e. Dit [...]
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Vu la requête ce jourd'hui présentée au Conseil par maître Jean-Baptiste Migeon bailli de l'île de Montréal, tendante à ce qu'il lui plût lui accorder pleine et entière mainlevée du castor saisi sur lui, et ordonne que Josias Boisseau ci-devant agent des intéressés dans la ferme du Roi lui délivrera ou fera délivrer incessamment lettre de change pour le montant dudit castor; et le condamne en outre en tous ses dépens dommages et intérêts. Autre requête dudit Migeon tendante aux même fins, au bas de laquelle est arrêt du seize du présent mois. Autre arrêt du vingt et unième portant que ladite requête serait communiquée audit Boisseau. exploit de signification à lui faite par l'huissier Roger du vingt-troisième tant dudit arrêt que de ladite requête. Réponse dudit Boisseau signifiée à messire Gabriel Souart prêtre du séminaire de Montréal faisant pour ledit Migeon par Metru le 24e. Dit a été que lesdites requêtes et pièces, seront communiquées à Charles Aubert de Lachesnaye, pour lui ouï ou sa réponse vue, être ordonné ce que de raison. DUCHESNEAU.»
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Québec
Lien :

Fichiers (2)

Téléchargement en lot

Vous devez accepter les conditions d'utilisation afin d'accéder au téléchargement en lots.

BAnQ encourage et permet l'utilisation des Contenus sous réserve du respect du droit d'auteur, de tout autre droit pouvant exister et des conditions générales d'utilisation.

BAnQ a recours à des déclarations de droits du consortium RightsStatements.org et à des licences 4.0 de l'organisation Creative Commons. Les Contenus qui sont identifiés à l'aide d'une mention de droits ou d'une licence peuvent être utilisés selon les conditions spécifiques de cette mention ou de cette licence. Consulter le panneau information pour les droits qui s'appliquent sur ce lot.

Lors de toute utilisation permise des Contenus, l'usager doit mentionner le nom de l'auteur ou du créateur (s'il est connu) et mentionner la source (« Bibliothèque et Archives nationales du Québec »), préférablement avec la cote, le numéro d'identification ou l'URL des Contenus utilisés.

Vous pouvez télécharger un maximum de 50 fichiers à la fois.

Références

Arrêt ordonnant la communication de certaines requêtes de Jean-Baptiste Migeon, bailli de l'île de Montréal, à Charles Aubert de la Chesnaye (LaChesnaye), 28 juillet 1681, Archives nationales à Québec, Fonds Conseil souverain, (03Q,TP1,S28,P2773).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.