Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Arrêt ordonnant que certaine requête et déclarations de Pierre Gilbert, marchand, seront jointes à son procès avec Charles Catignon, garde magasin du Roi
Date de création :
1er décembre 1681
Genre spécifique :
  • Archives textuelles
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Monsieur l'intendant et Monsieur de Villeray retirés. Vu au Conseil la requête présentée en icelui par Pierre Gillebert (Gilbert) marchand, appelant de sentence de la prévôté de cette ville, tendante à ce qu'il soit ordonné que certaines déclarations qu'il a retirées de Alexandre Petit marchand, et de François Hazeur aussi marchand, l'une signée dudit Petit et daté du 14e novembre dernier, et l'autre du dix-septième ensuivant signé F. Hazeur, un acte de protestation qu'il a fait signifier d'abondant par Roger huissier de cette Cour le xe dudit mois, à Charles Catignon garde magasin du Roi. à cause des procès qu'ils ont entre eux, soient jointes au procès qui sont à juger en cette dite Cour, ainsi que l'acte de cautionnement donné le lendemain par ledit Catignon à cause de son départ pour France, pour y avoir égard en jugeant; le rapport du sieur Depeiras conseiller. Tout considéré. [...]
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Monsieur l'intendant et Monsieur de Villeray retirés. Vu au Conseil la requête présentée en icelui par Pierre Gillebert (Gilbert) marchand, appelant de sentence de la prévôté de cette ville, tendante à ce qu'il soit ordonné que certaines déclarations qu'il a retirées de Alexandre Petit marchand, et de François Hazeur aussi marchand, l'une signée dudit Petit et daté du 14e novembre dernier, et l'autre du dix-septième ensuivant signé F. Hazeur, un acte de protestation qu'il a fait signifier d'abondant par Roger huissier de cette Cour le xe dudit mois, à Charles Catignon garde magasin du Roi. à cause des procès qu'ils ont entre eux, soient jointes au procès qui sont à juger en cette dite Cour, ainsi que l'acte de cautionnement donné le lendemain par ledit Catignon à cause de son départ pour France, pour y avoir égard en jugeant; le rapport du sieur Depeiras conseiller. Tout considéré. Dit a été que lesdites requêtes et pièces seront jointes au procès, pour en jugeant y avoir tel égard que de raison. Monsieur Depeiras rapporteur. LEGARDEUR DE TILLY.»
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Québec
Lien :

Fichier (1)

Références

Arrêt ordonnant que certaine requête et déclarations de Pierre Gilbert, marchand, seront jointes à son procès avec Charles Catignon, garde magasin du Roi, 1er décembre 1681, Archives nationales à Québec, Fonds Conseil souverain, (03Q,TP1,S28,P2877).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.