Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Second défaut à Joseph Prieur, huissier, au nom d'Étienne Janot (Janneau), demeurant à la Rivière-Ouelle, appelant d'une sentence de la Prévôté de Québec contre Antoine de Lagarde (Delagarde), représentant des héritiers du défunt François Hurault et Jacques de Faye; le Conseil appointe les parties à écrire, produire et se communiquer leurs pièces en vertu des délais de l'ordonnance
Date de création :
16 janvier 1702
Genre spécifique :
  • Archives textuelles
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Du lundi seizième janvier 1702. Le Conseil assemblé où étaient Monsieur l'intendant, maîtres Dupont, de Vitré, de La Martinière et de Lachesnais conseillers. Second défaut à Joseph Prieur huissier au nom et comme ayant les droits cédés de Etienne Geanneau (Janot, Janneau) demeurant à la Rivière Houel (rivière Ouelle) appelant de sentence de la prévôté de cette ville du 28e octobre dernier, présent, d'une part, et Antoine de Lagarde faisant pour les héritiers de défunts François Huraut (Hurault) et Jacques Defaye intimé et défaillant a l'assignation à lui donnée le septième du présent mois échéante à ce jourd'hui étant au bas d'un premier défaut obtenu par ledit Prieur le 19e décembre dernier, ouï ledit Prieur et conformément à ses demandes. Le Conseil a appointé les parties à écrire, produire et se communiquer tout ce que bon leur semblera dans le délai de l'ordonnance pour au [...]
Transcription du texte avec orthographe modernisée : «Du lundi seizième janvier 1702. Le Conseil assemblé où étaient Monsieur l'intendant, maîtres Dupont, de Vitré, de La Martinière et de Lachesnais conseillers. Second défaut à Joseph Prieur huissier au nom et comme ayant les droits cédés de Etienne Geanneau (Janot, Janneau) demeurant à la Rivière Houel (rivière Ouelle) appelant de sentence de la prévôté de cette ville du 28e octobre dernier, présent, d'une part, et Antoine de Lagarde faisant pour les héritiers de défunts François Huraut (Hurault) et Jacques Defaye intimé et défaillant a l'assignation à lui donnée le septième du présent mois échéante à ce jourd'hui étant au bas d'un premier défaut obtenu par ledit Prieur le 19e décembre dernier, ouï ledit Prieur et conformément à ses demandes. Le Conseil a appointé les parties à écrire, produire et se communiquer tout ce que bon leur semblera dans le délai de l'ordonnance pour au rapport d'un des conseillers en icelui qui sera nommé leur être fait droit ainsi que de raison. BOCHART CHAMPIGNY.»
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Québec
Lien :

Fichier (1)

Références

Second défaut à Joseph Prieur, huissier, au nom d'Étienne Janot (Janneau), demeurant à la Rivière-Ouelle, appelant d'une sentence de la Prévôté de Québec contre Antoine de Lagarde (Delagarde), représentant des héritiers du défunt François Hurault et Jacques de Faye; le Conseil appointe les parties à écrire, produire et se communiquer leurs pièces en vertu des délais de l'ordonnance, 16 janvier 1702, Archives nationales à Québec, Fonds Conseil souverain, (03Q,TP1,S28,P7209).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.