Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Tutelle des enfants mineurs de feu Jean Quenneville, huissier, et de Denise Marié
Date de création :
2 novembre 1701 - 2 mars 1702
Genre spécifique :
  • Archives textuelles
Ce dossier d'administration judiciaire est composé des plusieurs pièces. Il commence avec la requête de Denise Marié, veuve de Jean Quenneville, décédé le 23 août 1701, pour tenir une réunion de parents et amis en vue de faire nommer un tuteur à ses enfants mineurs. La permission est accordée. Le dossier comprend aussi le procès-verbal de la réunion de parents et d'amis au cours de laquelle Denise Marié est élue tutrice de ses enfants mineurs et Antoine Villeray est nommé subrogé tuteur, assorti de l'homologation, du serment des élus et de l'ordre de vendre la concession par licitation ; le rapport d'affiche et la certification de la lecture de l'annonce à la porte de l'église de Lachine ; la lettre de l'huissier Lory adressée au lieutenant général pour remettre le dossier à Cabazier, vu sa maladie ; l'ordre de vente, l'enchère de Joseph Pilet et la transcription d'un acte notarié de procuration par Denise Marié ; la requête de Pierre [...]
Ce dossier d'administration judiciaire est composé des plusieurs pièces. Il commence avec la requête de Denise Marié, veuve de Jean Quenneville, décédé le 23 août 1701, pour tenir une réunion de parents et amis en vue de faire nommer un tuteur à ses enfants mineurs. La permission est accordée. Le dossier comprend aussi le procès-verbal de la réunion de parents et d'amis au cours de laquelle Denise Marié est élue tutrice de ses enfants mineurs et Antoine Villeray est nommé subrogé tuteur, assorti de l'homologation, du serment des élus et de l'ordre de vendre la concession par licitation ; le rapport d'affiche et la certification de la lecture de l'annonce à la porte de l'église de Lachine ; la lettre de l'huissier Lory adressée au lieutenant général pour remettre le dossier à Cabazier, vu sa maladie ; l'ordre de vente, l'enchère de Joseph Pilet et la transcription d'un acte notarié de procuration par Denise Marié ; la requête de Pierre Tabault, procureur de Mme Marié, pour la distribution des 630 livres provenant de la vente de la concession, à son fils Alexis ; la liste des dettes de la succession ; la requête et l'ordre pour que Denise Marié puisse utiliser l'argent qui revient à ses enfants pour leurs besoins
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Montréal
Lien :

Fichiers (26)

Téléchargement en lot

Vous devez accepter les conditions d'utilisation afin d'accéder au téléchargement en lots.

BAnQ encourage et permet l'utilisation des Contenus sous réserve du respect du droit d'auteur, de tout autre droit pouvant exister et des conditions générales d'utilisation.

BAnQ a recours à des déclarations de droits du consortium RightsStatements.org et à des licences 4.0 de l'organisation Creative Commons. Les Contenus qui sont identifiés à l'aide d'une mention de droits ou d'une licence peuvent être utilisés selon les conditions spécifiques de cette mention ou de cette licence. Consulter le panneau information pour les droits qui s'appliquent sur ce lot.

Lors de toute utilisation permise des Contenus, l'usager doit mentionner le nom de l'auteur ou du créateur (s'il est connu) et mentionner la source (« Bibliothèque et Archives nationales du Québec »), préférablement avec la cote, le numéro d'identification ou l'URL des Contenus utilisés.

Vous pouvez télécharger un maximum de 50 fichiers à la fois.

Références

Tutelle des enfants mineurs de feu Jean Quenneville, huissier, et de Denise Marié, 2 novembre 1701 - 2 mars 1702, Archives nationales à Montréal, Fonds Juridiction royale de Montréal, (06M,TL4,S1,D538).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.