Défaut accordé à Marie Raclos, femme séparée de biens d’avec Nicolas Perot (Perrault), autorisée par justice à la poursuite de ses droits, demanderesse, comparant par Daniel Normandin, contre ledit Nicolas Perot, partie saisie, défendeur...
Voir les informations
Détails du document
Informations détaillées
- Conditions générales d'utilisation :
-
- Titre :
- Défaut accordé à Marie Raclos, femme séparée de biens d’avec Nicolas Perot (Perrault), autorisée par justice à la poursuite de ses droits, demanderesse, comparant par Daniel Normandin, contre ledit Nicolas Perot, partie saisie, défendeur...
- Date de création :
- 26 février 1703
- Genre spécifique :
-
- Archives textuelles
-
- Le titre complet de la pièce se lit comme suit : Défaut accordé à Marie Raclos, femme séparée de biens d¿avec Nicolas Perot (Perrault), autorisée par justice à la poursuite de ses droits, demanderesse, comparant par Daniel Normandin, contre ledit Nicolas Perot, son mari, demeurant en la seigneur de Bécancour, partie saisie, défendeur et défaillant, pour avoir fait, par voie de saisie réelle, établissement de commissaire de deux concessions aux fins des exploits de commandement de saisie réelle et établissement de commissaire des terres et pour qu¿ils soient reconnus bons et valables; il est ordonné que les terres et bâtiments seront, faute de paiement et exprimés en la saisie réelle, criés et subhastés par trois criées ordinaires pour la valeur des dus par trois dimanches consécutifs alors que le défendeur est condamné aux dépens.Exploits et commandement de saisie réelle de deux concessions, l¿une sise en la seigneurie de Bécancour et l [...]
-
- Le titre complet de la pièce se lit comme suit : Défaut accordé à Marie Raclos, femme séparée de biens d¿avec Nicolas Perot (Perrault), autorisée par justice à la poursuite de ses droits, demanderesse, comparant par Daniel Normandin, contre ledit Nicolas Perot, son mari, demeurant en la seigneur de Bécancour, partie saisie, défendeur et défaillant, pour avoir fait, par voie de saisie réelle, établissement de commissaire de deux concessions aux fins des exploits de commandement de saisie réelle et établissement de commissaire des terres et pour qu¿ils soient reconnus bons et valables; il est ordonné que les terres et bâtiments seront, faute de paiement et exprimés en la saisie réelle, criés et subhastés par trois criées ordinaires pour la valeur des dus par trois dimanches consécutifs alors que le défendeur est condamné aux dépens.Exploits et commandement de saisie réelle de deux concessions, l¿une sise en la seigneurie de Bécancour et l¿autre en la seigneurie de Dutort et l¿établissement de commissaire est en date des 7 et 9 de ce mois. Pour mieux comprendre la cause, se référer à la pièce d¿une sentence de séparation de biens rendue le 6 septembre dernier où le défendeur est condamné à payer la somme de 500 livres pour la dot de sa femme, celle de 100 livres accordée par Sa Majesté en leur contrat de mariage, la somme de 666 livres, 13 sols et 4 deniers pour le tiers de deux congés, de 300 livres provenant des propres de ladite Raclos et de provision alimentaire montant à 300 livres par an.
- Sujets traités :
- Notice détaillée :
- Collections et fonds :
- Lieu de conservation :
-
- Archives nationales à Trois-Rivières
-
Lien :Le lien est la meilleure manière de partager ou de conserver une ressource. Il est basé sur l'ARK (Archival Resource Key), un identifiant pérenne. Seules les suppressions et les nouvelles numérisations pourraient rendre ce lien invalide.
-
Fichiers (2)
Téléchargement en lot
Vous devez accepter les conditions d'utilisation afin d'accéder au téléchargement en lots.
BAnQ encourage et permet l'utilisation des Contenus sous réserve du respect du droit d'auteur, de tout autre droit pouvant exister et des conditions générales d'utilisation.
BAnQ a recours à des déclarations de droits du consortium RightsStatements.org et à des licences 4.0 de l'organisation Creative Commons. Les Contenus qui sont identifiés à l'aide d'une mention de droits ou d'une licence peuvent être utilisés selon les conditions spécifiques de cette mention ou de cette licence. Consulter le panneau information pour les droits qui s'appliquent sur ce lot.
Lors de toute utilisation permise des Contenus, l'usager doit mentionner le nom de l'auteur ou du créateur (s'il est connu) et mentionner la source (« Bibliothèque et Archives nationales du Québec »), préférablement avec la cote, le numéro d'identification ou l'URL des Contenus utilisés.
Vous pouvez télécharger un maximum de 50 fichiers à la fois.
Références
RIS ou Zotero
EnregistrerEndNote
Enregistrer
Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.
Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.