Voir les informations

Détails du document

Informations détaillées

Conditions générales d'utilisation :
Droit d'auteur non évalué

Consulter cette déclaration

Titre :
Procès entre Louis-René Godefroy de Linctot, époux de Catherine-Apoline Blondeau, officier, demandeur, et Maurice Blondeau, ancien marchand, défendeur, pour le payement d'une dot
Date de création :
20 décembre 1741 - 24 mai 1743
Genre spécifique :
  • Archives textuelles
Ce dossier de matière civile est composé des pièces suivantes : l'ordonnance pour faire assigner René Godefroy pour nommer et convenir d'experts dans une poursuite intentée contre Maurice Blondeau, son beau-père, pour le règlement des comptes de la somme de 10,000 livres portées à son contrat de mariage avec Catherine-Apoline Blondeau ; la nomination des experts J.B. Adhémar et François Simonnet ; l'ordre d'assigner ceux-ci pour le serment ; la prestation dudit serment pour le règlement des comptes entre les parties ; le procès-verbal du rapport des arbitres ; la remise du rapport ; la requête de Louis-René Godefroy et de Nicolas Sarrazin, procureur et fermier de Maurice Blondeau, adressée au lieutenant général afin qu'il se rende au chevet de ce dernier, malade, pour constater son état, nommer un curateur et un tuteur à ses enfants mineurs ; le procès-verbal de la visite du lieutenant général chez Maurice Blondeau pour constater son [...]
Ce dossier de matière civile est composé des pièces suivantes : l'ordonnance pour faire assigner René Godefroy pour nommer et convenir d'experts dans une poursuite intentée contre Maurice Blondeau, son beau-père, pour le règlement des comptes de la somme de 10,000 livres portées à son contrat de mariage avec Catherine-Apoline Blondeau ; la nomination des experts J.B. Adhémar et François Simonnet ; l'ordre d'assigner ceux-ci pour le serment ; la prestation dudit serment pour le règlement des comptes entre les parties ; le procès-verbal du rapport des arbitres ; la remise du rapport ; la requête de Louis-René Godefroy et de Nicolas Sarrazin, procureur et fermier de Maurice Blondeau, adressée au lieutenant général afin qu'il se rende au chevet de ce dernier, malade, pour constater son état, nommer un curateur et un tuteur à ses enfants mineurs ; le procès-verbal de la visite du lieutenant général chez Maurice Blondeau pour constater son état mental, à la requête de Nicolas Sarrazin lequel demande payement d'une pension pour loger Blondeau qui réside chez lui ; la convocation d'une assemblée de parents et amis ; le rapport d'assignation pour élire un nouveau curateur à Blondeau ; la conclusion du procureur du roi pour la mainlevée de la saisie et le payement de 52 livres à la paroisse ; la sentence ordonnant que les deniers saisis des mains de Thomas Sarrazin, fermier de Blondeau, seront remis aux demandeurs, sauf la somme de 52 livres pour les frais d'enterrement de Blondeau. Les documents mentionnent J.B. Decoste comme procureur de René Godefroy et J.B. Cuillerier comme curateur sortant de Maurice Blondeau
Sujets traités :
Notice détaillée :
Collections et fonds :
Lieu de conservation :
  • Archives nationales à Montréal
Lien :

Fichiers (39)

Téléchargement en lot

Vous devez accepter les conditions d'utilisation afin d'accéder au téléchargement en lots.

BAnQ encourage et permet l'utilisation des Contenus sous réserve du respect du droit d'auteur, de tout autre droit pouvant exister et des conditions générales d'utilisation.

BAnQ a recours à des déclarations de droits du consortium RightsStatements.org et à des licences 4.0 de l'organisation Creative Commons. Les Contenus qui sont identifiés à l'aide d'une mention de droits ou d'une licence peuvent être utilisés selon les conditions spécifiques de cette mention ou de cette licence. Consulter le panneau information pour les droits qui s'appliquent sur ce lot.

Lors de toute utilisation permise des Contenus, l'usager doit mentionner le nom de l'auteur ou du créateur (s'il est connu) et mentionner la source (« Bibliothèque et Archives nationales du Québec »), préférablement avec la cote, le numéro d'identification ou l'URL des Contenus utilisés.

Vous pouvez télécharger un maximum de 50 fichiers à la fois.

Références

Procès entre Louis-René Godefroy de Linctot, époux de Catherine-Apoline Blondeau, officier, demandeur, et Maurice Blondeau, ancien marchand, défendeur, pour le payement d'une dot, 20 décembre 1741 - 24 mai 1743, Archives nationales à Montréal, Fonds Juridiction royale de Montréal, (06M,TL4,S1,D4818).

RIS ou Zotero

Enregistrer
de

Ce document ne peut être affiché par le visualiseur. Vous devez le télécharger pour le voir.

Lien de téléchargement:

Document disponible pour consultation sur les postes informatiques sécurisés dans les édifices de BAnQ. À la Grande Bibliothèque, présentez-vous dans l'espace de la Bibliothèque nationale, au niveau 1.